Annuaire des campings en France

Camping La Cailletière

Rien ne vaut un séjour en bord de mer pour passer d’inoubliables vacances en famille, en couple et entre amis.

Ne cherchez plus loin pour votre prochaine destination, partez sur la deuxième plus grande île du littoral français, l’île d’Oléron. Consultez les offres du camping 3 étoiles La Cailletière d’Oléron et louez l’hébergement répondant le plus à vos besoins.

Un camping 3 étoiles sur l’île d’Oléron.

À seulement 4 km de la plage, le camping 3 étoiles avec piscine La Cailletière se trouve au centre de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime. Il vous invite à goûter à la vie oléronaise en louant l’un de ses hébergements en hôtellerie de plein air ou de ses emplacements pour profiter de vacances alliant à la fois confort, nature, détente et évasion.
Pour que vos vacances soient des plus belles, La Cailletière de l’île d’Oléron met à votre disposition une équipe de professionnels attentionnés pouvant vous accompagner tout au long de votre séjour. Une piscine couverte et chauffée, un snack-bar avec terrasse, des aires de loisir et divers autres espaces attendent les petits et les grands.

Location de mobil-homes sur l’île d’Oléron

Que vous prévoyiez de rester pour un weekend, une semaine ou un plus long séjour, La Cailletière vous donne le choix entre ses 30 mobil-homes tous aussi modernes et confortables les uns que les autres. Pouvant contenir entre 2 à 4 chambres, ils comportent chacun une télévision, le Wi-Fi, une terrasse et un salon de jardin. Ce camping 3 étoiles d’Oléron vous permet de renouer avec les joies du camping traditionnel en vous logeant au beau milieu d’un parc arboré et fleuri.
Mobil-home Économique : conçu pour 4 à 6 personnes, le mobil-home SUN ROLLER de 28 m² est idéal pour profiter de vacances confortables à petit prix. Il comporte, entre autres, une chambre parentale avec lit double 140 x 190, une chambre d’enfant avec 2 lits séparés, un canapé convertible 2 places, une salle d’eau avec douche et un séjour avec cuisine équipée.
Mobil-home O’Hara Confort : vous avez le choix entre le mobil-home à 2 chambres pour 4 à 6 personnes et celui à 3 chambres pour 6 personnes. Ces hébergements sont parfaits pour un séjour en famille. Ils comportent chacun une chambre parentale avec lit double 140 x 190 et un séjour avec cuisine équipée. Le mobil-home à 2 chambres dispose constitue une grande pièce de vie lumineuse ouvrant sur une belle terrasse couverte, ce qui n’est pas le cas pour le mobil-home à 3 chambres (terrasse semi-couverte).
Mobil-home Confort + : cette catégorie propose 3 types de mobil-homes, à savoir le BAHIO DUO, le BERMUDES TRIO et celui à 4 chambres.
Le mobil-home BAHIO DUO à 2 chambres (pour 4 à 6 personnes) et le mobil-home BERMUDES TRIO à 3 chambres (pour 6 personnes) disposent chacun d’une chambre parentale avec lit double 140 x 190, une et deux chambres d’enfant avec 2 lits de 80, un séjour avec cuisine équipée, une salle d’eau avec douce et un WC séparé. Ce qui les différencie réside au niveau de la superficie de leur terrasse (respectivement couverte et semi-couverte). À part le fait de contenir un lave-vaisselle, le mobil-home BERMUDES TRIO est équipé d’une cuisine d’angle, contrairement au mobil-home BAHIO DUO qui dispose d’une cuisine ouverte sur la terrasse et d’une large baie vitrée.
Le mobil-home à 4 chambres (pour 8 personnes) fait le bonheur des familles nombreuses et des groupes d’amis pour un séjour à Dolus d’Oléron. Il dispose des mêmes options que le BERMUDES TRIO, mais a, en revanche, deux chambres avec lit double pour 2 personnes, une chambre avec 2 lits 1 personne côte à côte et une chambre avec 1 lit 1 personne et 1 lit gigogne 1 personne.
Home Flower NOUVEAUTE 2017 : ce mobil-home à 3 chambres présente les mêmes caractéristiques que le BERMUDES TRIO, mais a, en revanche, une chambre parentale avec lit 160 x 200 et une salle d’eau avec douche accessible via la chambre parentale (lit fait à votre arrivée).

Emplacements caravaning sur l’île d’Oléron

La Cailletière répond aux besoins des inconditionnels du camping au grand air, que ce soit en caravane, en camping-car ou sous une toile de tente, en leur dédiant 124 emplacements spacieux, ensoleillés ou semi-ombragés. Elle vous accueille au beau milieu des mimosas, des eucalyptus et des chênes verts dans un parc arboré de 3,5 ha où convivialité, plaisirs simples et bonne humeur se conjuguent. Vous pourrez louer ces emplacements délimités par des haies, que vous vouliez retrouver la sensation d’un camping nature le temps d’une nuit ou pour un plus long séjour. Vous aurez accès à un raccordement électrique 10 A et à un point d’eau situé à proximité de chaque îlot.
Des espaces spécialisés vous seront attribués : l’espace laverie (des sèche-linge, des fers à repasser et des tables mis à la disposition), l’aire de service camping-car (lieu de vidange des eaux usées et remplissage de réservoir en eau potable) ainsi que l’espace sanitaire (cabine de douche, WC, baignoires pour bébé, accès PMR…).
La seule différence existante entre les emplacements CONFORT et les emplacements PRIVILEGE se situe au niveau de la superficie de la parcelle (respectivement 100 m² et 150 m²).

Faire du tourisme à l’île d’Oléron

La Cailletière d’Oléron répond à vos envies d’évasion en vous invitant à découvrir les sites incontournables de la Charente-Maritime, pour ne citer que les belles plages de sable fin. En passant votre séjour dans ce camping, vous pourrez prétendre à des réductions sur quelques-uns des sites suivants :
Le parc zoologique privé de France « Le Zoo de la Palmyre » : un espace de 14 ha où vivent 1600 espèces, dont les otaries, les éléphants et divers autres animaux.
« L’Aquarium de la Rochelle » : un des plus grands aquariums privés européens que vous pourrez visiter en 2 heures. Vous découvrirez dans ce zoo en plein centre-ville 12 000 animaux marins, dont les requins et les méduses.
« La Corderie royale » : un espace dédié à l’utilisation des cordages à bord d’un navire où des ateliers, des projections de films historiques et des expositions sont à l’affiche.
Le site « Les Chantiers de l’Hermione » proposant des visites des ateliers de maintenance et de stockage du gréement, des expositions, des projections de films sur la construction et la première navigation du navire ainsi que des visites à bord de « L’Hermione ».
Le site de Fort-Royez où vous découvrirez l’ostréiculture (visite guidée des cabanes, randonnée dans les parcs à huitres, dégustation…).
Le site naturel de l’Île d’Aix : pour une balade à pied et en vélo uniquement ;
L’approche du « Fort Boyard » (accès interdit au public) : des croisières inter-îles allant de Boyardville à Saint-Denis-d’Oléron pouvant vous offrir un point de vue admirable sur le fameux « vaisseau de pierre ».
Votre séjour au camping 3 étoiles La Cailletière vous permettra également de découvrir davantage l’île d’Oléron en plongeant au cœur de son patrimoine naturel et culturel.
« Le Musée de l’île d’Oléron » où vous pourrez admirer les collections d’outils, de costumes anciens et d’objets de la vie quotidienne lors de visites guidées. Des ateliers pédagogiques et ludiques y sont également proposés pour les plus jeunes.
« La citadelle du Château-d’Oléron » : des visites guidées nocturnes théâtralisées, en petit train et pédagogiques vous y sont proposées pour découvrir cet ouvrage militaire qui domine le port.
« Le phare de Chassiron » : situé tout près du camping, ce site perché sur une falaise rocheuse vous fait découvrir toutes les richesses du milieu marin. Il comprend un espace muséographique (6 salles de musée) et un « jardin maritime contemporain » (un jardin en forme de rose des vents composé de nombreux bassins, de mobilier pédagogique, de plantes d’ornement…).
Le village de pêcheurs « Port des Salines » avec ses pittoresques cabanes ostréicoles et son site naturel labellisé Pôle-Nature. Des visites passionnantes sur le travail du saunier vous y attendent. Chaque année, lors de la fête du sel le 12 août, les campeurs peuvent visiter gratuitement le « Port des Salines » ;
Le chantier naval centenaire du port du Château d’Oléron « Robert Léglise » : vous pourrez y admirer des bateaux traditionnels restaurés ;
L’habitat traditionnel oléronais « La Maison Paysanne » où vous serez transporté en l’an 1900 pour découvrir les ustensiles, les outils, les véhicules et les machines d’autrefois ;
Le site naturel composé de roseaux, de canaux, de buissons et de prairies « Marais des Bris » : cet espace protégé de 37 ha abritent de nombreux espèces d’oiseaux d’eau et comporte une riche flore locale (frêne, moutarde noire, peuplier blanc…).
Le parc « Le Marais aux Oiseaux » de 10 ha qui abrite la faune sauvage et domestique. Les amateurs de belle nature pourront s’y promener au milieu des marigots, des chênaies et des étangs.

Voir le site
camping ile d'oléron
camping Pays Basque Captcha
Vous ne pouvez pas lire l'image ? Cliquez ici pour rafraîchir !

Autres campings à charente-maritime

5 étoiles
Voir la fiche camping ile oleron

Camping Les Gros Joncs

Vacances en camping sur l’île d’Oléron Pour réussir vos vacances campings sur la côte Atlantique en Charente Maritime, dans la région du Poitou Charente, le camping Les Gros Joncs vous invite à séjourner à Saint Georges d’Oléron, sur l’Ile d’Oléron. Cet hôtel plein air 5 étoiles convient parfaitement aux familles,[…]

Saint Georges d'Oléron
4 étoiles
Voir la fiche camping vaux sur mer

Camping Le Nauzan Plage

Situé à Vaux-sur-Mer, 450 mètres de la plage, entre Royan et Saint Palais, le camping Le Nauzan Plage vous invite à passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis en Charente-Maritime, sur la côte Atlantique.

Charente Maritime, Vaux sur mer
4 étoiles
Voir la fiche camping saint georges d'oleron

Camping le Saint Hubert

Sur la magnifique île d »Oléron se trouve le camping 4 étoiles Le Saint Hubert.

Charente Maritime, Saint Georges d'Oléron
4 étoiles
Voir la fiche camping la rochelle

Camping le Beaulieu

Niché au cœur d’un domaine verdoyant de 5 hectares, à quelques minutes du Vieux Port de La Rochelle et des plages de sable de la station, le camping Le Beaulieu est le lieu idéal pour des vacances de repos et d’évasion en Charente Maritime.

Charente Maritime, Puilboreau
4 étoiles
Voir la fiche camping a la rochelle

Domaine des Charmilles

Dans le département de la Charente Maritime, le beau temps combiné avec le vent doux de la mer et le paysage recouvert de verdure vous inspireront détente et évasion.

Charente Maritime, Saint-Laurent-de-la-Prée
3 étoiles
Voir la fiche royan camping

Camping Les Pins à Royan

Si vous êtes en quête d’un bel endroit pour passer de belles vacances en famille ou entre amis à Royan, le camping Le Pins 3 étoiles est l’adresse où poser vos valises.

Charente Maritime, Saint-Palais-sur-Mer
5 étoiles
Voir la fiche camping saint georges d'oleron

Camping les Grosses Pierres

Vous avez envie de vacances en famille ou d’une escapade en amoureux sur l’Ile d’Oléron ? Le camping Les Grosses est certainement la meilleure adresse où passer votre séjour.

Charente Maritime, Saint Georges d'Oléron
3 étoiles
Voir la fiche Camping Les Cotes de Saintonge

Camping Les Cotes de Saintonge

Charente-maritime est une région prisée pour sa simplicité et sa beauté envoutante.

Charente Maritime, Saint-Augustin