Annuaire des campings en France

Camping Les Bastets

La Drôme est célèbre pour le cadre de vie idéal qu’elle présente grâce à son paysage discret, mais à la fois magnifique et authentique.

De même, elle possède un atout à ne surtout pas négliger : la Drôme provençale. Par son côté charmant et très attrayant, elle a gagné le titre de région touristique du département de Drôme. N’hésitez pas à la visiter en famille en vous informant sur tous les sites incontournables qui font sa célébrité et sa particularité. Pour profiter de l’environnement verdoyant de cette partie sud-est de la France, rien de mieux que d’élire domicile dans camping, tel que l’établissement Les Bastets. Vous gouterez ainsi à la vie en pleine nature, dans un cadre exceptionnel gage de confort et de qualité, si bien que vous aurez du mal à vous en défaire.

Camping 4 étoiles dans la Drôme provençale

Le camping Les Bastets est un établissement familial qui offre un environnement calme et apaisant. Il est situé dans la Plaine de la Valdaine, à Marsanne. Découvrez la beauté de la Drôme provençale que tant de personnes à travers le monde se languissent de pouvoir visiter un jour.
Arrivé sur les lieux, vous serez accueilli par un personnel souriant et serviable. Qualifiée et très compétente dans leur domaine, toute l’équipe sera prête à vous faire vivre le meilleur séjour en famille que vous n’ayez jamais connu jusqu’à ce jour. Par la suite, vous serez installé dans un des 69 emplacements que l’établissement a prévus pour les amateurs de camping traditionnel. Après avoir garé votre voiture sur le parking, vous pouvez déjà commencer à monter votre tente avec l’aide de vos enfants. L’emplacement est aussi adapté pour les caravanes. Sinon, dans le cas où vous avez déjà réservé un mobil-home, un chalet ou une tente lodge à l’avance, vous pourrez directement vous installer confortablement et vous reposer après votre long voyage.
Quelle que soit l’heure à laquelle vous arriverez au camping Les Bastets, vous trouverez sur place tout ce dont vous aurez besoin. En premier lieu, vous aurez surement envie d’informer vos proches de votre arrivée. Vous avez le Wifi pour leur faire voir directement en vidéo le cadre magnifique dans lequel vous vivrez durant quelques jours. Ensuite, vous pouvez faire un tour à la pizzéria du camping au cas où vous avez un petit creux. Pour un repas convivial autour d’une table gastronomique, vous avez à votre disposition le restaurant, avec une ambiance très sympathique à la clé. Vous pouvez tout de suite goûter aux spécialités de la région, concoctées avec des produits et des ingrédients frais. L’établissement propose des tables sur la terrasse, d’où vous pouvez contempler un magnifique paysage tout en savourant votre repas. Une épicerie est aussi présente au sein du camping, laquelle dispose de toutes sortes de viennoiseries et de pains délicieux à acheter pour le gouter ou pour le petit-déjeuner.
Le lendemain de votre arrivée, lorsque vous aurez bien repris vos forces, profitez du grand espace sur lequel le camping est établi. La première chose que vous remarquerez sera la grande piscine. Toutefois, vous ne passerez pas non plus à côté du terrain multisports où vous vous lancerez des défis dans une partie de volleyball, de basketball, de football ou de handball. Un terrain de mini-golf est aussi disponible, et cette fois-ci, vous pouvez apprendre les secrets d’un bon swing aux plus jeunes. Avec le boulodrome, ce sont des parties entre voisins qui s’annoncent. La salle de jeux vous donne l’occasion de jouer au babyfoot, au billard ou au flipper. De même, une table de ping-pong vous invite à travailler votre poignée. Enfin, les plus petits pourront s’amuser avec d’autres enfants de leur âge dans l’aire de jeux où ils feront de merveilleuses rencontres. Ils seront ravis de jouer au trampoline, à la balançoire et surtout au toboggan. Vous pouvez aussi les faire participer à des ateliers de peinture et de coloriage, ainsi qu’à d’autres activités proposées au sein du club en les laissant entre les mains d’un animateur très sympathique qu’ils vont adorer à coup sûr.
Pour que vos vacances dans la Drôme provençale soient complètes, il serait judicieux d’alterner les activités du camping avec des randonnées et autres balades de découverte. Pour cela, vous pouvez y aller à pied et profiter du soleil, de l’air pur et de tout le paysage qui vous entoure. Toutefois, le camping propose aussi des services de location de vélo et de VTT pour toute la famille. De même, d’autres activités vous seront suggérées à proximité du camping, comme le parapente, le canoë-kayak ou encore la balade en hélicoptère ou à cheval.

Location mobil-home Drôme provençale

En vous installant dans la Drôme provençale, vous vivrez dans un environnement verdoyant et pur. Il serait dommage de ne pas en profiter en posant vos valises dans des hôtels de plein air ou autres établissements de ce genre. La meilleure option qui conviendrait parfaitement avec ce style de vie est le mobil-home. Très pratique pour des vacances en famille réussies, ce type de locatif vous offre confort et bien-être à un tarif avantageux.
Dans cette optique, le camping Les Bastets met à votre disposition 4 modèles de mobil-home au choix, en fonction de votre nombre et de vos préférences. Pour les familles composées de 4 personnes, le camping propose le « Cottage Venus ». Il possède une superficie de 22 m2. Les parents dormiront dans une chambre avec un grand lit avec les couvertures et les oreillers déjà fournis. Les enfants auront leur propre chambre constituée de deux petits lits séparés, également avec les couvertures et les oreillers. Vous pouvez préparer vos repas dans la cuisine équipée, pour ensuite manger dans le salon où sont disposées des chaises et une table. Pour le reste, vous avez une salle de bain composée d’une douche et d’un lavabo, avec WC privés. A l’extérieur, un salon de jardin vous attend sur la terrasse couverte de 9 m2, très agréable en été.
Vous trouverez également sur les lieux un autre modèle de mobil-home pour 4 personnes. C’est le « Cottage Riviera », qui vient de faire son apparition depuis cette année 2017. Il est un peu plus grand que le modèle précédent avec une surface de 28 m2. Il est constitué de 2 chambres, dont une pour les parents et une autre pour 2 enfants. Il propose aussi un coin repas ainsi qu’une salle de bain avec douche et toilettes privatives. La cuisine équipée s’ouvre sur la terrasse couverte de 15 m2 avec salon de jardin.
Le modèle suivant porte le nom de « Cottage Bali ». Il est aussi adapté pour 4 personnes, mais peut accueillir jusqu’à 6 hôtes. Ceci est dû au fait qu’il possède, en plus des 2 chambres, un salon avec canapé convertible 2 places. Il est également doté d’une cuisine équipée, ainsi que d’une salle de bain avec toilettes privées. La terrasse couverte d’une superficie de 10 m2 est idéale pour se réunir en famille autour d’une table de jardin ou pour se détendre à l’ombre.
Le « Cottage Cordelia » comporte en tout 3 chambres et affiche une superficie de 31 m2. Le principe reste le même, avec une chambre parentale constituée d’un lit à 2 places et 2 chambres pour les enfants avec chacun 2 lits à une place. Les lits disposent de couvertures et d’oreillers confortables. Vous profiterez de deux autres pièces avec le salon agrémenté d’une grande banquette, ainsi qu’une salle à manger avec la table et les chaises. Le reste du locatif est constitué de la cuisine équipée, la salle de bain et les WC. Enfin, vous bénéficierez d’une terrasse couverte de 15 m2 de surface.
En ce qui concerne les équipements de la cuisine, la location comprend un réfrigérateur et/ou un congélateur, selon le modèle, un micro-ondes et une plaque de cuisson pour cuisiner tranquillement dans votre petit chez-vous. En revanche, vous devrez penser à apporter les draps, les taies d’oreillers ainsi que vos serviettes, gants et autres linges nécessaires à votre toilette.

Camping Drôme provençale avec piscine

Pour la majorité des vacanciers, la piscine est l’élément le plus indispensable pour des vacances en famille réussies. Ainsi, le camping Les Bastets a encore une fois pensé à vous en installant une piscine de 200 m2, offrant une vue magnifique sur l’environnement naturel alentour, notamment les montagnes et la plaine. Vous pouvez admirer le paysage tout en vous baignant dans un bassin chauffé, pour savourer davantage votre séjour au sein du camping. Profitez des belles journées ensoleillées de la région pour vous adonner à des séances de bronzage. L’espace aquatique s’adresse aux vacanciers de tout âge. Il vous donne l’occasion de passer des moments agréables à vous amuser tous ensemble à divers jeux aquatiques. La piscine est synonyme de joie, d’amusement et de bonheur pour toute la famille. Elle permet également de faire connaissance avec les autres locataires du camping.

Tourisme Drôme provençale

La Dôme provençale est une destination très prisée pour différentes raisons. La première est la richesse de son paysage et l’apaisement qu’elle procure. En effet, la région est formée par des montagnes et des collines, additionnées aux champs de vignes, d’oliviers et à l’alignement des lavandes. Vous aurez l’impression de vous trouver dans un autre monde, trop plaisant pour ne pas y revenir.
Si vous passez dans la Drôme provençale, prenez le temps de visiter les champs de lavandes qui font la célébrité de la région. Venez respirer la bonne odeur de ces fleurs violettes tout en enrichissant vos connaissances sur la lavandiculture. Vous saurez tout sur la technique de fabrication des huiles essentielles de lavande. Enfin, vous vous ferez plaisir avec les dégustations très intéressantes qui y sont proposées.
Vous ne manquerez pas d’apprécier la beauté des olives qui font également la particularité de la Drôme, surtout celle des Baronnies provençales. Là encore, vous pouvez vous permettre de visiter des domaines ou des établissements spécialisés qui vous feront découvrir ce qu’est la Tanche. Il s’agit de la variété d’olive la plus produite et qui fait la réputation de la région. Durant votre visite, vous serez invités à déguster quelques recettes à base de ces produits. N’hésitez pas à en acheter au marché pour les ramener chez vous en guise de souvenirs de la Drôme provençale.
Dans les Baronnies provençales, la meilleure manière de découvrir les vallées et les montagnes, c’est d’organiser des randonnées. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. A pied, à vélo ou en VTT, vous pouvez partir du Rhône jusqu’au Mont Ventoux et savourer chaque instant en compagnie des membres de votre famille dans ce petit bout de paradis.
La Viarhôna est également un endroit à visiter absolument. Elle est située dans la vallée de la Drôme provençale. Les amoureux du cyclisme adorent y faire un tour. Votre promenade vous mène sur les plages de la Méditerranée, découvrant au passage le Lac Léman.
Pour enrichir votre culture, rendez-vous au château de Grignan. Affichant une architecture magnifique, il est le témoin de nombreuses histoires, surtout celle de la Marquise de Sévigné. Des spectacles et des pièces de théâtre y sont régulièrement joués. Vous pouvez également admirer la belle vue qu’il offre sur les champs de lavande et le Mont Ventoux. Un autre genre de spectacle, silencieux mais tout aussi magnifique s’offrira alors à vous.
Pour le côté gastronomie, la région vous promet un voyage gustatif unique en son genre. Après les lavandes et les olives, faites une petite place pour les nougats. Vos enfants seront heureux de goûter à cette friandise qui fait la célébrité de Montélimar. N’hésitez surtout pas à visiter la fabrique de nougat de la région où des dégustations sont souvent proposées.
Enfin, pour faire plaisir à vos bouts d’chou, emmenez-les faire un tour à la Ferme aux Crocodiles, à Pierrelatte. Etendu sur une surface de 8000 m2, elle est l’un des plus importants parcs de reptiles de toute l’Europe. Les enfants seront étonnés et curieux de voir plus de 380 espèces de reptiles en provenance d’un peu partout dans le monde, mais venant surtout d’Amérique équatoriale. Ils en ressortiront comblés, et vous aussi d’ailleurs.

Voir le site
camping drome provencale
camping Pays Basque Captcha
Vous ne pouvez pas lire l'image ? Cliquez ici pour rafraîchir !

Autres campings à drome