Annuaire des campings en France

Camping Les Embruns

Vous voulez passer des vacances tranquilles dans un environnement naturel et en plein air ?

Le Camping Les Embruns est l’adresse idéale pour profiter pleinement de votre séjour dans un cadre paradisiaque. Situé sur la presqu’île de Lège-Cap-Ferret, il vous fera profiter d’une vie agréable et paisible au milieu des arbres, mais également des avantages de s’installer à la fois à proximité de l’océan et du fameux Bassin d’Arcachon. De même, vous embarquerez pour un séjour riche en émotions, avec des activités de toute sorte et des endroits merveilleux à découvrir. N’attendez plus, partez à la rencontre de cette région au paysage paradisiaque qui ne laisse personne de marbre.

Un camping 4 étoiles à Cap Ferret

L’hôtel de plein air offre le cadre idéal pour des vacances agréables en famille. Le camping Les Embruns vous garantit un séjour convivial où vous serez sûrement amené à faire des rencontres formidables et à côtoyer des personnes venant d’autres pays que la France. De plus, vous aurez le grand avantage de vivre au milieu de la nature, et de profiter de l’air pur et frais de la forêt.
Le camping Les Embruns, c’est également un terrain de jeu à l’échelle humaine qui a su séduire les plus petits, mais également les adultes qui ont besoin de s’évader le temps de quelques jours. En effet, le terrain est assez spacieux pour vous satisfaire en termes d’activités. Différents terrains vous permettent de pratiquer votre sport favori, du football au basketball, en passant par le volleyball, la pétanque ou encore le ping-pong. De plus, le camping organise de temps à autres des tournois où vous pouvez tester votre esprit d’équipe et votre niveau. Il possède également un espace aquatique très attrayant, source de nombreux types d’amusement et d’animation. Pour ceux qui veulent garder la forme et ne rien lâcher, même en période de vacances, une salle de gymnastique est à votre disposition, avec des séances de fitness au programme.
A part les activités, le camping Les Embruns a également mis en première ligne la qualité et le confort pour les touristes et les visiteurs. C’est sans doute pour cela qu’il a été décoré de ses 4 étoiles. En effet, vous trouverez au sein de l’établissement différentes sortes d’hébergement qui vont certainement vous plaire dès le premier regard. Il est conseillé d’effectuer la réservation de votre location avant de partir vers votre petit coin de paradis. Ainsi, vous choisirez entre le chalet, le natur’house ou le locatif à la mode ces dernières années, le mobil-home.
Tout le personnel fera toujours en sorte que vous ayez tout ce dont vous avez besoin au sein du camping. Pour ce faire, un restaurant vous ouvre ses portes pour vous faire gouter à des plats succulents, à base des produits frais de la région. Il comprend aussi un bar où vous pouvez papoter avec vos nouveaux amis tout en profitant d’une bonne bière ou de son fameux cocktail, à consommer avec modération bien sûr. Sinon, vous pouvez organiser une petite partie de barbecue et inviter quelques voisins grâce à l’espace spécialement aménagé à cet effet.
Enfin, si vous voulez connaître les activités proposées en dehors du camping et profiter de cette nature qui vous tend les bras, le camping vous propose la location de matériels comme le vélo ou le VTT pour partir à la découverte des alentours. Pour encore plus d’originalité, vous serez même amené à faire de la plongée et partir à la rencontre de la faune et la flore du monde sous-marin, une manière agréable de changer totalement d’univers.

Louer un mobil-home à Cap Ferret

En choisissant le Cap Ferret comme destination pour vos prochaines vacances, vous optez pour un séjour unique et authentique. Autant conserver cette authenticité dans les moindres détails, même au niveau de l’hébergement. Ainsi, rien de plus normal que de louer un mobil-home pour une ambiance conviviale et estivale garantie. Le camping Les Embruns vous propose plusieurs locations.
En premier lieu, vous pouvez opter pour les mobil-homes classiques. Ils existent en modèle à 2 chambres pour 4 à 5 personnes et les versions à 3 chambres pour 6 à 7 personnes. Ces chambres sont munies soit d’un grand lit à 2 places, soit de deux petits lits à une place. Le reste du locatif est divisé en salon convertible, cuisine, salle d’eau et WC. Dans la cuisine, vous trouverez des appareils utiles au quotidien tels que le réfrigérateur, le four micro-ondes, la plaque de cuisson, la cafetière, une hotte aspirante ainsi qu’une batterie de cuisine. Tout y est pour vous permettre de concocter de bons petits plats pour vos proches.
Ensuite, vous avez les mobil-homes avec option confort. Ceux-ci se déclinent également en modèles 2 et 3 chambres. Les meubles et les équipements restent les mêmes pour les différentes parties de la maison. La seule différence réside dans l’accès à la climatisation. De plus, vous aurez droit à la télévision pour regarder des films et autres documentaires en famille, un bol de pop-corn à portée de main.
Enfin, le camping Les Embruns n’a pas négligé les personnes ayant des difficultés physiques. En effet, il propose le mobil-home PMR destiné aux vacanciers à mobilité réduite qui veulent profiter d’un séjour agréable en pleine nature. Ce type d’hébergement possède l’avantage d’être plus spacieux par rapport aux autres modèles précédents, le but étant de faciliter l’accès à toutes les pièces en fauteuil roulant. Il est compartimenté en 2 chambres et peut accueillir 4 personnes. Il dispose d’une cuisine équipée, d’une salle d’eau et de WC.
Pour compléter le cadre d’une vie sans souci dans un environnement verdoyant, calme et reposant, vous profiterez d’une terrasse couverte, quel que soit le modèle de mobil-home que vous aurez choisi. Celle-ci dispose déjà d’une table et des chaises de jardin pour profiter de la fraicheur de l’air tout en prenant votre petit déjeuner ou votre déjeuner. C’est aussi l’endroit idéal pour vous reposer et pour profiter de la chance que vous avez.

Camping Cap Ferret avec piscine

Le camping Les Embruns possède un espace aquatique grandiose pour le plus grand bonheur des vacanciers. Cet espace est le cœur même de l’établissement. Il a le don de réunir toute la famille autour d’un même centre d’amusement. Ainsi, vous pouvez vous baigner ensemble dans le grand bassin et inventer des jeux aquatiques amusants. Sinon, optez pour la piscine munie pas d’un ou de deux, mais de trois toboggans. Ces derniers vous feront retomber en enfance et vous vous amuserez encore plus que vos enfants.
Lorsque vous aurez fini de faire les fous et que vous voulez vous procurer un moment de bien-être, l’espace aquatique est doté d’une piscine avec jacuzzi où vous pourrez vous relaxer en toute tranquillité. De même, vous pouvez rejoindre le hammam ou le spa pour découvrir tous les effets bénéfiques qu’ils génèrent sur votre corps et votre esprit. En outre, le camping dispose de cabines de soin si vous voulez profiter d’un bon massage pour vous détendre après une journée bien remplie. Enfin, si vous voulez juste dorer votre peau grâce à des séances de bronzage, vous pouvez profiter du soleil ou opter pour le solarium du camping. Dans les deux cas, vos amis seront jaloux du teint rayonnant que vous aurez de retour de vos vacances.

Visiter Cap Ferret

Cap Ferret est un véritable petit paradis pour les touristes et les vacanciers. Il existe de nombreux lieux splendides que vous pouvez visiter, mais si vous n’avez le temps, prenez en compte les incontournables qui font la célébrité de la région.
En premier lieu, partez à la découverte des îles avoisinant Cap Ferret à bord d’une pinasse. Très agréable et pas chère, profitez d’une balade en mer et d’une visite guidée vers divers endroits magnifiques comme l’Ile aux Oiseaux, le Banc d’Arguin ou encore le Village du Four. Au cours de votre promenade de découvertes, vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire de la région, ainsi que sur les cultures et les traditions des insulaires.
Le second lieu d’attraction du Cap Ferret est son phare. Il est célèbre pour la vue incroyable qu’il offre sur toute la presqu’île et les alentours. Pour y accéder, vous pouvez louer un vélo et traverser les quelques kilomètres de forêt de pins. Sur place, vous aurez à vaincre les quelques 258 marches d’escalier du bâtiment. Arrivé au sommet du phare, vous oublierez tout le reste et profiterez juste du paysage exceptionnel que vous aurez sous les yeux. Lorsque vous repartirez, n’oubliez pas d’acheter un cadeau en guise de souvenir dans la petite boutique pour vous remémorer le jour où vous avez visité le phare du Cap Ferret.
Le Cap Ferret abrite aussi un village ostréicole. C’est le meilleur endroit pour déguster des huîtres bien fraiches que les ostréiculteurs très sympathiques vous proposeront volontiers. En restant toujours dans le même thème, visitez le Village du Canon et vous ne serez pas non plus déçu de la dégustation. En plus des huîtres, vous aurez droit à tous les autres fruits de mer qui viendront remplir vos assiettes. Si vos plats sont très joliment présentés, le bonheur continue avec l’explosion de saveur que vous aurez en bouche. En restant toujours dans le village, vous pouvez gouter à une autre spécialité du Cap Ferret, mais cette fois-ci dans le domaine du sucré. Il s’agit des dunes blanches très délicieuses à savourer en guise de dessert ou de gouter.
Enfin, avant de retourner chez vous, n’oubliez surtout pas de faire une petite virée à la pointe du Cap Ferret. Là encore, vous profiterez d’un paysage époustouflant qui vous fera comprendre à quel point le monde peut être magnifique. Vous passerez un moment agréable à contempler l’océan, le Banc d’Arguin et la dune de Pilat. Des minutes d’évasion garanties, une expérience unique en son genre que vous aurez sûrement envie de renouveler… peut-être l’année prochaine ?

Voir le site
camping cap ferret
camping Pays Basque Captcha
Vous ne pouvez pas lire l'image ? Cliquez ici pour rafraîchir !

Autres campings à gironde

Voir la fiche camping insolite gironde

Domaine Ecotelia

Situé à Le Nizan, au cœur du Sud Gironde et à proximité du vignoble du Sauternais, le Domaine EcÔtelia, hôtel de plein air écologique classé 3 étoiles Tourisme, vous accueille au sein d »un vaste site de 8 hectares.

Gironde, Le Nizan
4 étoiles
Voir la fiche Camping Médoc

Camping La Pointe du Médoc

Situé à l’extrémité du Médoc, à mi-chemin entre la rivière de la Gironde et l’océan Atlantique, le camping sunêlia La Pointe du Médoc **** porte bien son nom.

Gironde, Le Verdon sur mer
4 étoiles
Voir la fiche Camping Cap Ferret

Camping les Viviers

Le bassin d’Arcachon est un site touristique renommé à travers le monde pour sa beauté et sa richesse exceptionnelle.

Gironde, Lège-Cap-Ferret
2 étoiles
Voir la fiche camping tastesoule

Camping Tastesoule

Un soleil qui est à son zénith, une fraicheur qui ravive la santé et un ciel toujours bleu, des points qui avancent une idée de vacances de rêve.

Gironde, Vensac